Elisa Musica dans le prix de Normandie !

Et bien oui, Elisa Musica va se frotter pour la première fois à l’élite. Et pas dans n’importe quelle course, puisqu’il s’agira du prix de Normandie, groupe I, véritable championnat de France des 5 ans montés.

Certes elle se présente en outsider face aux meilleurs et n’a théoriquement qu’une 7° ou 8° chance. Mais elle a bien travaillé et cette course représente une des dernières occasions de rencontrer les meilleurs 5 ans uniquement.

De plus elle n’a pas grand chose d’autre à courir dans cette période.

Alors on se laisse tenter. Il ne s’agira pas de “faire les fiers”. Simplement espérer qu’elle aura un bon comportement à ce niveau, avec une 5° ou 6° place à la clé, une quatrième étant un cadeau magnifique, quasiment pour l’anniversaire de sa propriétaire.

Croisons simplement les doigts pour que tout se passe bien.

Un commentaire

  • Bon, 6° finalement. Si le résultat brut est honorable, nous aurions espérer, après coup, un peu mieux. ILy a eu en effet 3 disqualifications après enquête.
    Après avoir suivi en queue de peloton, Elisa n’a pu accélérer en haut de la montée. Sa jockette ne lui a pas demander grand chose pour finir, sachant que “les carottes étaient cuites” mais son chrono final de 1’15” lui donne une valeur chronométrique bien en deçà de ce qu’elle a fait de mieux. Sans inquiéter les premiers qui luttaient pour la victoire, on pouvait légitimement s’attendre à la voir à la lutte pour la 4° place, légèrement en retrait.
    Il semble qu’elle ait un peu de mal à passer la montée. Nous avions déjà constater cela par le passé, mais à l’époque la jument avait des circonstances atténuantes qui laissaient planer le doute à ce sujet.
    Il reste tout de même le plaisir d’avoir participé à une course aussi prestigieuse, avec le premier trotteur en état de courir que nous avons élevé, et une allocation qui représente tout de même un sympathique lot de consolation.
    Nous vous donnons maintenant rendez-vous, normalement, le 8 octobre, toujours à Vincennes, mais sur la petite piste cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *