Echec ce mardi pour Elisa mais beaucoup d’espoir !

Elisa Musica courait mardi soir à Vincennes. Après 2 courses de préparation au sulky en province, assez obscure car elle reste ingérable dans cette spécialité pour l’instant, elle se présentait au trot monté face à 9 autres pouliches de 4 ans.
De nombreux changements avaient été effectuée et elle se présentait déferrée des postérieurs et munie simplement de plaques aux antérieurs. Malheureusement ces modifications ne se sont pas révélées pertinentes.
En effet, après un bon départ, elle s’est montrée fautive peu de temps après, s’accrochant les genoux. La raison en est justement cette configuration de ferrure, qui a modifié ses allures.
Après sa disqualification, Mathieu Abrivard, son jockey du jour, s’est contenté de suivre dans le dos d’une autre disqualifiée et a déboîté dans le dernier tournant, pour voir. Et là on a vu ! La pouliche a refait énormément de terrain sur les concurrentes de tête, pourtant à l’ouvrage, son jockey devant arrêté son effort pour ne pas revenir dans la course (il aurait pu recevoir une amende pour cela puisqu’il avait été disqualifié).
Pour l’ancien partenaire de Jag de Bellouet, il ne fait aucun doute qu’il n’y aurait pas eu photo à l’arrivée. Il nous a recommandé de remette Elisa comme elle était avant, car elle n’a vraiment pas besoin de courir pieds nus pour pouvoir s’imposer dans cette catégorie, possédant largement la pointure.
Il se peut qu’on la revoit le vendredi 11 mai, toujours à Vincennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *