Les jeunes en novembre

Novembre nous a donné l’occasion de revoir quelques uns des meilleurs jeunes en piste dans les groupes II.

Au Sulky :

Les 3 ans (“E”)
Chez les femelles, la domination d’Erminig d’Oliverie est incontestable. Lauréate des prix Reine du Corta (6/11) et Annick Dreux (19/11) très sûrement, elle disputera le Critérium des 3 Ans le 9 décembre avec de sérieuses ambitions face aux mâles.

Ces derniers ont également eu l’occasion de s’affronter à 2 reprises dans les groupes II. La première joute, le prix Abel Bassigny, a vu la victoire d’Eridan, facile vainqueur au sprint dans une course sans train, devant son compagnon d’écurie Ecu Pierji, tous deux pensionnaires de Sébastien Guarato.


La seconde manche a récompensé un trotteur souvent à l’arrivée au plus haut niveau, Easy des Racques. Bon finisseur, il s’impose au sprint devant Ecu Pierji, encore lui.
Tout ce beau monde se retrouvera le 9 décembre dans le Critérium.

 

Au Monté :

Les 3 ans (“E”)

Les 2 leaders incontestables de la génération Eye Of The Storm et Evidence Roc se retrouvaient dans le prix Louis Tillaye le 13 novembre, pour une petite rentrée. Si le mâle s’est montré fautif à l’entrée de la ligne droite, la fille de Paris Haufor a poursuivi sa série victorieuse, s’imposant face à la valeur montante Elladora de Forgan. Euréka Vrie complétait le podium, assez prêt des 2 premières. La dauphine du jour, fille de Gazouillis, allait par la suite s’imposer dans le prix Urgent.

Les 4 ans (“D”)

Récent débutant dans la spécialité, Dexter Fromentro a profité de l’absence des leaders de la promotion pour s’imposer sans coup férir dans le prix Olry-Roederer, devant Dragon d’Avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *