Novembre sous la selle : les ambitions de Traders

Les meilleurs trotteurs montés avaient eux aussi l’occasion de montrer leurs ambitions en ce début de meeting.
Le prix Edmond Henry, disputé le 20 novembre, s’annonçait explosif, avec les 2 trotteurs les plus titrés en 2017, Bilibili et Bellissima France, face à un nouveau venu qui ne cache pas ses ambitions pour janvier, le “Allaire” Traders. Celui-ci, qui s’était couvert de gloire l’an passé à pareil époque en battant son demi-frère Bold Eagle, avait débuté victorieusement sous la selle en septembre, en faisant impression.
Le match attendu n’a pas eu lieu, car le fils de Ready Cash, faisant le forcing n’a pas trouvé d’adversaire à sa mesure. A distance, Bellissima s’enlevait à 100 mètres du poteau, Canadien d’Am, à la lutte avec elle, l’imitant aussitôt. L’accessit d’honneur revenait donc à Bilibili.
Cette victoire qualifiait d’office Traders pour le prix de Cornulier, lui qui n’a pas encore trop de gains.
Quant à Bellissima France et Bilibili, ils étaient encore certainement loin de leur meilleure forme et nul doute qu’ils montreront un autre visage très prochainement.


On ne peut passer sou silence la victoire de la miraculée Ulka des Champs, en 1’11″6, dans le prix Reynolds le 06/11. Mère courage, elle domine la valeur sûre Véloce du Banney et Tornado Bello, toujours là depuis ses débuts sous la selle malgré ses 10 ans.

 

Autre rendez-vous important de ce mois de novembre, le prix Paul Buquet a été l’apanage de Véloce du Banney, déjà lauréat de cette épreuve l’an passé. Dur à la lutte, il est revenu battre aux abords du poteau Alpha Saltor qui lui avait pris l’avantage dans la ligne droite.
Toujours à l’arrivée depuis ses débuts dans la spécialité, Tornado Bello, seul à rendre 25 mètres, n’a été que l’ombre de lui-même, se montrant incapable de combler son handicap initial.
Bien que talentueux, les principaux protagonistes de cette épreuve semblent toutefois un ton en-dessous des favoris du “Cornulier” (de plus Véloce du Banney est hongre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *